May be you will be interested in other books by Stevenson, R. L.:

La Flèche Noire, L'Île au Trésor: 2 romans fantastiques de (French Edition)
by
Stevenson, R. L.

Author:

Title: La Flèche Noire, L'Île au Trésor: 2 romans fantastiques de (French Edition)

Rating:
0 downloads, but you can be the first one

Ce livre électronique comporte une table de matières dynamique qui facilite la lecture.
Découvrez ou redécouvrez ces 2 romans fantastiques de ce célèbre écrivain écossais et non moins grand voyageur de son temps.
Ses romans manifestent en effet une profonde intelligence de la narration, de ses moyens et de ses effets. Il exploite tous les ressorts du récit comme la multiplication des narrateurs et des points de vue, et pratique en même temps une écriture très visuelle, propice aux scènes particulièrement frappantes.
Extrait de la Flèche Noire :
Tout près du pont, il y avait une croix de pierre sur un monticule, et c’est là que le groupe s’était réuni — une demi-­douzaine de femmes et un grand garçon vêtu d’une blouse rougeâtre — se demandant ce qu’annonçait la cloche. Une demi-­heure avant, un messager avait traversé le village et bu un pot de bière sans descendre de cheval, tant son message était urgent ; mais il ignorait lui-­même ce qui se passait, et simplement portait des lettres scellées de Sir Daniel Brackley à Sir Olivier Oates, le prêtre qui gardait Moat-­House pendant l’absence du maître.
Mais voici maintenant de nouveau le bruit d’un cheval, et bientôt, sortant de la lisière du bois, et faisant résonner le pont, galopait maître Richard Shelton, le pupille de Sir Daniel. Lui, au moins, saurait quelque chose, et ils l’interpellèrent et lui demandèrent des explications. Il s’arrêta volontiers. C’était un jeune garçon de près de dix-­huit ans, bruni par le soleil, aux yeux gris, vêtu d’une jaquette de peau de daim avec un col de velours noir, une toque verte sur la tête, et un arc d’acier sur le dos. Le messager, semblait-­il, avait apporté de grandes nouvelles ; une bataille était imminente ...
Extrait de l'Ile au Trésor :
C’est alors qu’un vieux marin, à la face rôtie par le soleil et balafrée d’une immense estafilade, vint pour la première fois loger sous notre toit. Je le vois encore, arrivant d’un pas lourd à la porte de chez nous, suivi de son coffre de matelot qu’un homme traînait dans une brouette. Il était grand, d’apparence athlétique, avec une face au teint couleur de brique, une queue goudronnée qui battait le col graisseux de son vieil habit bleu, des mains énormes, calleuses, toutes couturées de cicatrices, et ce coup de sabre qui avait laissé sur sa face, du front au bas de la joue gauche, un sillon blanchâtre et livide… Je me le rappelle comme si c’était d’hier, s’arrêtant pour regarder tout autour de la baie en sifflotant entre ses dents ; puis, fredonnant cette vieille chanson de mer qu’il devait si souvent nous faire entendre, hélas !
Lisez la suite en achetant ce livre électronique.

Bonne lecture à tous !

edit genres

Genres by usersbeta

No genres by users yet

Comments

No comments yet