L'Ile au Trésor , La Flèche Noire: 2 romans de (French Edition)
by
Stevenson, R. L.

Author:

Title: L'Ile au Trésor , La Flèche Noire: 2 romans de (French Edition)

Rating:
10 downloads, last downloaded at December 10, 2017

Ce livre numérique comporte une table de matières dynamique qui facilite la lecture.
Robert Louis Stevenson, né le 13 novembre 1850 à Édimbourg et mort le 3 décembre 1894 à Vailima (Samoa), est un écrivain écossais et un grand voyageur,.
Stevenson est parfois considéré comme un auteur de romans d'aventure ou de récits fantastiques pour adolescents, mais son œuvre a une toute autre dimension : il a d'ailleurs été salué avec enthousiasme par les plus grands de ses contemporains et de ses successeurs. Ses romans manifestent en effet une profonde intelligence de la narration, de ses moyens et de ses effets. Il exploite tous les ressorts du récit comme la multiplication des narrateurs et des points de vue, et pratique en même temps une écriture très visuelle, propice aux scènes particulièrement frappantes.

Résumé de 'l'Ile au Trésor' :
Le récit est celui d'un jeune garçon, Jim Hawkins, fils du gérant de l'auberge « L'Amiral-­Benbow » au xviiie siècle. Un jour, un vieux loup de mer nommé Billy Bones débarque à l'auberge et s'y installe. Jim est fasciné et terrifié par ce marin colérique, violent et ivrogne ; d'autant qu'il semble peser sur ce dernier une obscure menace.
Celle-­ci se précise lorsque Pew, un pirate aveugle, donne à Billy Bones « la marque noire », annonciatrice de mort dans le monde des pirates. Alors que les heures de Billy Bones sont comptées, il meurt, foudroyé par une crise d'apoplexie, tandis qu'au même moment, le père de Jim meurt d'une grave maladie. Ce dernier était soigné par le docteur Livesey.
Ils partent dans le village voisin pour ramener du monde, pour les aider contre la bande de Flint qui n'allait pas tarder ... Mais personne ne vint ...
Jim et sa mère fouillent le corps de Billy Bones et découvrent la clé du coffre que le pirate gardait jalousement cachée dans sa chambre. En ouvrant le coffre du pirate, ils découvrent un petit sac d'or et un paquet que Jim emporte avec lui par curiosité. Entre autres, quelques babioles appartenant à Bones. Jim s'empare donc du paquet, et sa mère juste l'argent que lui devait Billy Bones, elle voulait montrer aux gens qu'elle était raisonnable. Ils se rendent tous deux chez leurs voisins et manquent de se faire tuer par Pew et ses hommes, qui ne les ont pas vu, heureusement . Jim laisse sa mère avec les voisins et part voir le docteur Livesey qui dînait chez le squire Trelawney, accompagné de quelques hommes du voisinage. Ils décident tous trois d'ouvrir le paquet de Jim et découvrent une carte au trésor. Ils se lancent alors dans une fabuleuse aventure vers l'île au trésor.
La suite …...........­à lire !!!

Résumé de 'La Flèche Noire' :
L'histoire se déroule au xve siècle en Angleterre pendant la période troublée de la Guerre des Deux-­Roses. Le jeune héros, Richard « Dick » Shelton, découvre que le responsable du meurtre de son père n'est autre que son tuteur, Sir Daniel Brackley. Il rejoint les rangs des hors-­la-­loi de la Flèche noire au sein de la forêt de Tunstall pour accomplir sa vengeance et sauver Jeanne Sedley, l'élue de son cœur que Sir Daniel veut marier à un autre. À l'issue de bien des péripéties, il sera fait chevalier par celui appelé à devenir Richard III d'Angleterre et verra l'assassin de son père subir un châtiment mérité, avant de convoler en justes noces avec sa bien-­aimée....­suite à lire
Bonne lecture à tous !

edit genres

Genres by usersbeta

No genres by users yet

Comments

No comments yet